Journée automnale

Rétrospective Festiv’ALAGH

Le 22 septembre a marqué l'entrée dans l'automne pour les résidents de l'ALAGH.

Au milieu des décorations mises en place pour l'occasion, familles, résidents et professionnels ont commencé la journée autour d'un excellent déjeuner de saison qui a ensuite fait place à une rétrospective de la deuxième édition du Festiv’ALAGH, semaine de médiation artistique, qui s’est tenue au mois de juillet dernier.

Pour cette deuxième édition, le Festiv’ALAGH s’est intéressé au corps, à ses possibilités mais aussi à ses limites.

Durant toute une semaine, chaque après-midi, résidents, intervenants et professionnels ont cherché à comprendre et explorer cette mystérieuse machine à travers des ateliers écriture (slam), danse, peinture et philosophie.

Ces ateliers ont donné naissance à un livre rempli des photographies de Jamal Hassoun qui a su capter les merveilleux moments vécus (livres en vente auprès du SAVSA).

Avant le goûter, une vidéo retraçant ces journées pleines d'émotion, et dont le montage a été assuré par Alex Pasquin - professionnel de l’ALAGH - a été diffusée et a fait remonter beaucoup de souvenirs.

Afin de prolonger la réflexion et le débat sur le thème du "Corps", l'après-midi s'est achevée par un nouvel atelier philosophique animé par Chloé Mouton.

Un grand merci aux intervenants Chloé Mouton, Raphaëlle Vincent, Romane Luthringer, Lobo El et Cotchei, Jamal Hassoun « Psyronix », Alex Pasquin et à toute l’équipe du SAVSA pour son implication au quotidien.

Merci aux familles et aux professionnels pour leur présence. Merci aux résidents pour leurs sourires.

À l’année prochaine !

Photographies

Publié le : 27/09/2023

Retour à la liste