COVID-19 Assouplissement des règles en vigueur

A compter du 23 avril 2021

Bonjour à tous,

Compte tenu du fort taux de vaccination des résidents et suite aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé, l’ALAGH a souhaité prendre des mesures d’assouplissement des règles en vigueur, à compter du vendredi 23 avril 2021 :

 -          Les visites des familles pourront avoir lieu dans les studios des résidents, pendant 1 heure maximum, mais toujours selon une planification établie par l’accueil.

Les familles devront au préalable remplir une attestation sur l’honneur à l’accueil.

Le respect strict des gestes barrières pour tous, reste en vigueur.

 -          Le port du masque pour les usagers, dans les espaces collectifs, reste obligatoire.

 -          Concernant les sorties collectives des usagers, elles sont possibles en petit groupe et au-delà de 10 kms. (Pensez à ne pas oublier l’attestation de déplacement dérogatoire)

 -          Les modalités de sorties « week-end » dans les familles restent inchangées (période de vigilance de 7 jours lors du retour avec Test PCR à l’issue)

 -          Concernant les sorties individuelles en plein air des usagers dans un rayon de 10 kms accompagnées par la famille : Elles sont possibles sur une durée limitée.

Les familles devront au préalable remplir une attestation sur l’honneur à l’accueil.

Je vous rappelle, cependant, que malgré la vaccination, une vigilance absolue quant aux gestes barrières (port du masque, distanciation et lavage des mains) est toujours de rigueur (notamment à cause des différents variants).

 N’hésitez pas à revenir vers les cadres pour de plus amples informations,

 Bien cordialement,

 

                                                               Aline LAURENT-BROCHET

Responsable du Site de Gentilly

 

Publié le : 20/04/2021

Retour à la liste