MESSAGE AUX COLLABORATEURS des établissements et Services de l'ALAGH
de Monsieur Hugues de Valonne, Président de l'ALAGH

Madame, Monsieur,
Chers Collaborateurs,
Quelle année, cette année-là. !! Chantait, il y a plusieurs décennies, Claude François.
Une année au cours de laquelle nous aurons découvert un vocabulaire nouveau : pandémie, confinement, gestes barrières… mais aussi de nouveaux modes de communication : visio-conférence, WhatsApp, ou de nouvelles organisations : télé travail, dépistage, vigilance… Bref, 2020 une année qui fera date.
Si Tous nous avons été impactés par cette crise sanitaire et ses conséquences, plus encore les personnes vulnérables et notamment nos résidents et toutes les personnes que nous accompagnons ont été fragilisés. Afin de les préserver, de les accompagner et de les soigner, il aura fallu adapter notre organisation, mobiliser toutes les forces et les compétences de nos professionnels qu’ils soient médicaux, paramédicaux, techniques, administratifs. Le pire aura été évité. Nos établissements et services ont été préservés, nos résidents protégés.
Cette situation remarquable, dans un contexte pandémique particulièrement violent, a pu être obtenue grâce à vous Tous, par votre engagement sans faille, votre dévouement sans limite et votre conscience professionnelle sans retenue. Pour votre belle attitude soyez Tous pleinement remerciés.
Nous savons Tous que la crise sanitaire est toujours là et le monde d’après peine à se dessiner. Néanmoins sachons rester optimistes.
Dans quelques jours chacun fêtera Noël en modèle réduit et un peu plus loin, le début d’une nouvelle année. Au nom de notre Conseil d’Administration, je veux souhaiter à chacun d’entre vous de belles et lumineuses fêtes de fin d’année, et plus encore vous redire MERCI.
Hugues de VALONNE
Président de l’ALAGH
Publié le : 15/12/2020