Un(e) Ouvrier(e) Professionnel(le) de Maintenance (H/F)

Poste à pourvoir :

CDD à temps complet pour une durée de 2 mois. Poste à pourvoir à compter de ce jour

Lieu de travail de rattachement: MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) Irène PIERRE de Nancy - 1661, Avenue Raymond Pinchard - 54 000 NANCY

Interventions possibles et ponctuelles au besoin sur les établissements et services de l’Association, actuellement situés à MONT SAINT MARTIN / NANCY / VILLERS LES NANCY

 

Conditions d’exercice :

- Temps complet (35h00 hebdomadaires)

- Horaires de journée : matin et après-midi ; service auprès des usagers assuré 7 jours/7

Conditions d’embauche :

- Connaissance dans la réalisation de travaux de maintenance et d’entretiens d’équipements divers

- Expérience professionnelle de cinq ans souhaitée

- Titulaire du Permis B

- Rémunération aux conditions fixées par la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951

- Salaire : 1 668.94 € bruts mensuel (primé décentralisée incluse)

Prérequis souhaités :

- Habilitation électrique BT/HT

Missions principales :

- A la responsabilité du bon fonctionnement des bâtiments et des équipements utilisés par le personnel et les résidents dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité

- Assure la gestion des colis, du stockage

- Assure, en collaboration avec le chef de service et/ou le responsable logistique, la gestion des intervenants extérieurs

- Joue un rôle essentiel pour le confort et la sécurité des occupants (personnelsetrésidents) sans perturber l'activité

- Travaux d'entretien et de surveillance des équipements sur indications du chef de service et/ou le responsable logistique

- Effectuer la maintenance de premier niveau : du réseau électrique et téléphonique ; de la plomberie ; de la climatisation ; des portes et fenêtres ; du mobilier ; des équipements roulants (en collaboration avec les ergothérapeutes) ; des studios des résidents ; des véhicules de l'établissement ; des extérieurs ; etc...

- Préparer les travaux à effectuer à l'aide du programme de maintenance, améliorer des modes d'intervention afin d'optimiser la sécurité et la performance du matériel

- Comprendre l'origine d'une panne et déterminer les travaux à effectuer en interne ou à confier à une entreprise extérieure spécialisée

- Réceptionner les colis et organiser le stockage

- Gérer un magasin de pièces de rechange et de consommables

- Surveiller les alarmes techniques et de sécurité

- Peut-être amener à suivre les interventions des entreprises extérieures pour les travaux plus spécialisés

- Rendre compte de l'avancement des travaux à son chef de service

Savoir-être :

- Aptitude à travailler seul et en équipe

- Qualité relationnelle : écoute, diplomatie, patience, attitude « accueillante »

- Disponibilité et dynamisme / Autonomie et implication / Capacité à être force de propositions / Réactivité

- Organisation, respect des procédures et des délais, rigueur

- Obligation de discrétion ; respect du secret professionnel

- Non-jugement, respect

Candidature : CV et lettre de motivation à adresser par courrier ou mail à l’attention de :

Monsieur Le Directeur Général de l’A.L.A.G.H.

1661, Avenue Raymond Pinchard - 54 000 NANCY           

Mail : rh_nancy@alagh.org

Renseignements au : 03 83 93 49 99

Réf. : OPMNCY

Type de poste : CDD

Qualificatif(s) demandé(s) :  Permis B

Durée hebdomadaire :   35 heures

Salaire indicatif :   1668.94 € brut / mois

Lieu :   NANCY

Publié le : 12/10/2021

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