Un(e) Assistant(e) Qualité (H/F)

Poste à pourvoir :

CDD à temps complet pour une durée de 4.5 mois. Poste à pourvoir à compter du 26 juillet 2021

Lieu de travail : MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) Irène PIERRE de Nancy 1661, Avenue Raymond Pinchard - 54 000 NANCY

Conditions d’exercice : 35h00 hebdomadaires. Activité répartie en matinée et après-midi 5 jours sur 7 (lundi au vendredi)

Conditions d’embauche :

- Titulaire d’un Diplôme de Niveau BAC + 2 en qualité / sécurité / environnement / gestion des risques en milieu de santé

- Expérience souhaitée : 2 années sur un poste similaire impliquant un niveau de responsabilité identique

- Une bonne connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social est souhaitée

- Rémunération aux conditions fixées par la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951

- Salaire : 1 952,23 € bruts mensuels (hors primes conventionnelles)

Missions principales :

Veille à la création et à la mise en application d'une démarche qualité :

  • Détermine les objectifs qualité
  • Etablit le programme qualité
  • Rédige des documents d'information et des documents qualité (procédures/modesopératoires)
  • Contribue à la conception de la politique et du programme qualité en liaison avec la direction et les instances participatives
  • Construit et pilote la démarche d'analyse de l'existant (auto-évaluation)
  • Pilote la démarche d'évaluation externe, est l'interlocuteur technique de l'HAS (ANESM)
  • Développe les outils, rédige des procédures, met en place des normes (HACCP,RABC)
  • Construit des indicateurs et élabore des tableaux de bord et de suivi de la qualité
  • Organise la mesure de la satisfaction des usagers et met en place des actions correctives
  • Cordonne les actions d'évaluation des pratiques et les audits internes
  • Suit les actions d'amélioration
  • Analyse les demandes qualité, formule des propositions d'amélioration
  • Crée et anime des réunions et groupes de travail
  • Propose des outils et une assistance méthodologique aux groupes de travail
  • Organise la gestion des risques : professionnels, sanitaires (grippe,canicule,sécuritéalimentaire), gestion des événements indésirables
  • Participe aux instances qui le concerne
  • Participe à la remise à jour des documents institutionnels

Savoir-faire :

- Connaissance de l’environnement socio-institutionnel

- Connaissances de la réglementation en vigueur, des recommandations de bonnes pratiques HAS (ANESM),  des bonnes pratiques d’hygiène et de la méthode HACCP

- Observer, analyser, synthétiser des situations de travail

- Capacité à formuler des propositions, à mettre en place des procédures

- Capitaliser les expériences et imaginer des solutions adaptées

- Affronter les résistances au changement

Candidature :

CV et lettre de motivation à adresser par courrier ou mail à l’attention de :

Monsieur Le Directeur                                  

A.L.A.G.H.

1661, Avenue Raymond Pinchard

54000 NANCY          

Mail : rh_nancy@alagh.org

Renseignements au : 03 83 93 49 99

Réf. : NCYAQ

Type de poste : CDD

Qualificatif(s) demandé(s) :  BAC + 2 en qualité/sécurité/environnement/gestion des risques en milieu de santé

Durée hebdomadaire :   35 heures

Salaire indicatif :   1952.23 € brut / mois

Lieu :   NANCY

Publié le : 19/05/2021

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